Film : visite du lycée

2012 (exposition)

2007oct13expo
2007 (exposition)
Nathalie MOUTOT et Axel MANUALI, professeurs de SVT, et Nadine REVARDEAU, professeur d’Histoire - Géographie ont créé un jardin au lycée, sur deux principes :
- Les élèves de sixième se transmettraient le jardin d’année en année et aucun produit chimique ne serait utilisé.
- Priorité serait donnée aux variétés anciennes plus robustes et aux techniques utilisées dans l’agriculture biologique.
Après avoir obtenu la parcelle de terre la mieux exposée dans la cour d’honneur et des moyens financiers, ils ont commencé l’aventure en mars 2012.
jardin
Installation des carrés potagers, semis, plantations, désherbage, arrosage, ils ont tout appris.
S’occuper de son jardin seul est une chose, jardiner avec une classe de sixième en est une autre ! Au jardin, professeurs et élèves sommes tous des apprentis. Le temps ralentit, la patience s’impose et les découvertes émerveillent.
jardin05
"La première année, la récolte de tomates, de fraises et de potirons a été surprenante.
Durant l’été, personne ne s’était occupé du jardin et la nature a été généreuse.
Depuis nous nous régalons essentiellement de fraises, de salades et de radis mais osons de nouvelles cultures."